La com' Légion s'offre un Trophée

La communication de la Légion étrangère récompensée aux Trophées de la Communication 2017, 2e prix dans la catégorie "meilleure action de communication événementielle" ! La Légion n’a rien à cacher, et elle le montre !

 

Depuis le début de l'année le Service communication de la Légion étrangère (Division rayonnement & patrimoine - DRP) mène une action offensive en communication pour se réapproprier l'image de l'Institution. "La Légion dépoussière sa com'" est le slogan du début de l'année pour annoncer l'apparition de la Légion sur les réseaux sociaux, une nouvelle page Internet, un nouveau logo au design épuré et percutant, et une nouvelle approche globale plus agressive.

Communication institutionnelle, communication de recrutement, opérations relation publique, évènementiel, l'empreinte légion sur la toile comme dans la presse écrite devient très visible.

La Légion est accroché radar !

La Légion n'a rien à cacher et elle le montre ! Les boîtes de production viennent au contact direct du service com' pour assurer un 52 minutes, une série ou un reportage en immersion ! La nouvelle génération de reporters-photographes fréquente assidument les régiments, dans les garnisons, sur le terrain, en opération. Le cinéma se penche de nouveau sur la Légion étrangère pour proposer des fictions… Les couturiers Castelbajac et Bensimon viennent visiter l’exposition « Mission mode : styles croisés » que la Légion présente dans son musée, en jouant sur l’influence du vestiaire légionnaire sur la mode féminine. La Légion s’offre Teddy Riner en première page « Mondiaux 2017.Teddy Riner transpire à Aubagne avec la Légion étrangère ». Belmondo, parrain de l’exposition « Légion et cinéma » se fait remettre un képi blanc des mains du général commandant la Légion étrangère : "Bébel reçoit l'hommage de légionnaires près de Marseille". La Musique de la Légion étrangère fait l’ouverture du match de rugby France-Pays de Galles au tournoi des VI Nations. Denis Tillinac, l'écrivian mousquetaire, vient faire une conférence à la Maison Mère de la Légion étrangère… tout s’enchaîne à grande vitesse, du challenge sur Riding Zone, à l'opération Barkhane sur W9. La Légion est accroché radar, le pari est gagné ! 

C’est dans ce contexte surchauffé que la communication de la Légion étrangère a été récompensée aux Trophées de la Communication 2017, par le 2e prix dans la catégorie "meilleure action de communication événementielle" !

 

 

| Ref : 586 | Date : 30-09-2017 | 23100