LE

[AGENDA] - Camerone 2021, le 30 avril

Retour
| 05 Mars 2021 | 4601 vues

Le 30 avril 2021, la Légion étrangère commémorera le 158ème anniversaire du combat de Camerone, les 100 ans de l'inscription Honneur et Fidélité sur ces drapeaux et étendards, et les 100 ans du 1er régiment étranger de Cavalerie.

Cette année encore, à l’occasion de la commémoration du combat de Camerone qui se déroulera le 30 avril 2021, la Légion étrangère saura s’adapter, si nécessaire, aux mesures qui s’imposeront pour lutter contre la pandémie COVID, conserver sa pleine capacité opérationnelle ou, le cas échéant, soutenir la population sur le territoire français.

Dans l’attente nous nous tenons en mesure de fêter le 158e anniversaire avec le recueillement et le faste habituel, entourés de nos familles, de nos anciens, de nos frères d’armes et de nos amis. Nous fêterons également, à cette date, les 100 ans de l’inscription « Honneur et Fidélité » sur nos drapeaux et étendards, et les 100 ans du 1er REC.

Nous resterons attentifs aux évolutions du contexte pandémique et opérationnel, et nous nous attacherons à prendre une décision ferme, pour la fin mars, sur l’ajustement de nos cérémonies. Sous contrainte sanitaire stricte, nous pourrions nous rassembler dans le huis-clos des quartiers, sur un format plus contraint ou intimiste et sans public.

Les dernières décisions vous seront transmises sur ce site.