LE

[AGENDA] 4 et 5 juillet 2016 - Legion's memory, un évènement musical exceptionnel

Retour
| 23 Juin 2016 | 19567 vues

Les 4 et 5 juillet 2016 dans la région d’Amiens, la Musique de la Légion étrangère participera à un grand évènement en l’hommage des 900 légionnaires tombés le 4 juillet 1916, lors de la prise de Belloy-en-Santerre par le Régiment de marche de la Légion étrangère.

Pour la célébration de ce centenaire, c’est plus de 500 participants qui se retrouveront sur scène parmi lesquels, l’Orchestre Baroque de Barcelone, un chœur de 300 personnes, des comédiens…

Un vaste programme à l’initiative de l’association Santerre 2014-2018, avec le soutien d’Originis, et de Dominique Leroy, directeur artistique de Musique en Utopia, sous la scénographie de Nicolas Henry.

Une symbolique forte pour nos légionnaires musiciens car c’est le Régiment de Marche de la Légion étrangère qui, ce 4 juillet 1916, a été déployé pour reprendre le village de Belloy-en-Santerre (Somme) aux mains des allemands. Parmi les 900 hommes tombés au combat, deux poètes, Alan Seeger (américain) et Camil Campanya (catalan), chacun à la fois artiste et légionnaire. Un double hommage donc, articulé notamment autour de créations tirés de poèmes, récits et courriers de ces héros artistes.

Une nouvelle collaboration entre la Musique de la Légion étrangère et Musique en Utopia qui, à n’en pas douter, fera honneur à nos héros !

Plus d’informations sur :

http://www.zenith-amiens.fr/2015/05/legions-memory/

https://sites.google.com/a/mutopia.fr/mutopia/


En images