LE

[AGENDA] Prise d'armes du 13 juillet 2016 au Sénat

Retour
| 11 Juillet 2015 | 15688 vues

La traditionnelle prise d’armes au Sénat de la Légion étrangère aura lieu le lundi 13 juillet 2015 à 11h00 dans le jardin du Luxembourg à Paris. Cette cérémonie se déroule dans ce cadre prestigieux depuis 10 ans avec le soutien de Sénateurs. Elle renforce ainsi les liens entre la représentation nationale et la Légion étrangère.

Présidée par M. Gérard Larcher, président du Sénat, elle sera placée sous l’autorité du général de division Jean Maurin, commandant la Légion étrangère, et en présence du général d’armée Benoît Puga, chef d’état-major particulier du Président de la République. Elle rassemblera, outre les pionniers et la Musique de la Légion étrangère, le chef de corps, la garde au drapeau et un détachement du 3e Régiment étranger d’infanterie (3e REI) de Kourou qui fête le centenaire de sa création ; ainsi que le chef de corps et la garde au drapeau de la 13e Demi-Brigade de la Légion étrangère (13e DBLE) stationnée aux Emirats Arabes Unis. Le 3e REI défilera le 14 juillet sur les Champs-Elysées. Le chef de corps de la 13e DBLE et son drapeau participeront à l’animation d’ouverture du défilé consacrée à l’Ordre de la Libération.

Cette année, la prise d’armes sera rehaussée par la présence d’une délégation de cadets de l’armée Mexicaine, qui défileront également le lendemain matin sur les Champs Elysées, en tant que troupe étrangère invitée, devant leur chef d’Etat : le président des Etats unis mexicains : monsieur Enrique Peña Nieto.

Pendant cette prise d’armes, des ordres nationaux, et des décorations militaires seront remis à des officiers de Légion, légionnaires et amis de la Légion. La prise d’armes est ouverte au public et sera suivie d’une aubade de la Musique de la Légion étrangère.