LE

L'ATHLEG est championne de France de 10km

Retour
| 27 Avril 2015 | 12451 vues

Pour le championnat de France du 10km route à Aix-les-Bains le dimanche 19 avril, les coureurs de la Légion étaient attendus et ont su répondre présent.

L’épreuve du dimanche 19 avril, un aller-retour de 10km entre le Petit Port et le cap des Séselets autour du lac du Bourget, a permis à l’ATHLEG Provence de briller par équipe.

En effet, si l’ATHLEG n’a pas pu s’imposer en individuel pour le podium face au tenant du titre (l’ex-légionnaire Abraham Nyonkuru) et au champion de France de cross Chadhi, nos coureurs remportent la manche du 10km par équipe. Ce titre vient s’ajouter à un palmarès déjà étoffé l’année dernière (3e de l’Ekiden Paris, vainqueurs des 10km de Magny et de la Run in Monaco plus récemment), et acquis au cours du temps en faisant preuve de cohésion et de stratégie face à des équipes rivales tenaces.

Pour venir encourager prochainement l’ATHLEG en compétition, rendez-vous le 1er Mai au 10km du Conseil Général à Marseille ou au semi-marathon de Nîmes, le record de l’épreuve étant actuellement détenu par un légionnaire.

 

Crédits photographiques : F. Peaquin / C. Morel - ASA


En images