LE

[AGENDA] 5 mai 20h00 Calvi - Championnat inter Légion de boxe anglaise

Retour
| 03 Mai 2018 | 5854 vues

 

En 2017, le 2REP a souhaité porté sa contribution à la cohésion des unités de la Légion par le sport. Il a ainsi organisé, le 20 juin, un challenge de boxe inter-Légion. La ceinture des mi-lourds a été âprement disputée et a rejoint Carpiagne, conquise par un légionnaire du 1 REC sacré champion de boxe de la Légion étrangère, dans sa catégorie.


Cette année le challenge se déroulera à Calvi, le samedi 5 mai. Le chef de corps du 2REP compte sur une grande participation, avec une affiche prometteuse.


La compétition inter Légion de boxe anglaise est ouverte au personnel militaire toutes catégories, parmi l'ensemble des unités de Légion. L'objectif de cet événement est d'abord de développer la cohésion entre légionnaires à travers une discipline sportive attractive. C'est aussi l'occasion de démontrer, vers l'extérieur des enceintes militaires, les multiples qualités qui animent les légionnaires : force physique, technique, combativité, honneur.


L'accueil des boxeurs se fera dès le vendredi 4 mai, au matin, pour ceux qui se seront inscrits avant le 02 mai. Le protocole de pesée se fera le vendredi soir, au "Clos Colombu", domaine viticole de Haute-Corse. Les demi-finales sont programmées à l'issue.


La samedi 05 mai, à partir de 19h00, la salle du gala sera ouverte aux spectateurs. Début des matchs à 20h00.