Le chef de musique Russe devient musicien dans les rangs de la Légion

Le Chef de musique de 1ère classe Vladimir Khourda a rejoint cet été la musique Légion étrangère comme chef adjoint. 

 
Le Chef de musique de 1ère classe Vladimir Khourda, nouvel adjoint au chef de musique de la #LégionEtrangère... la relève !
 
Originaire d’Ukraine, le jeune Vladimir Khourda débute la musique à l’Ecole d’Etat des arts, à Vladikavkaz (Ossétie du Nord), en classe de Violon auprès de Mme Kirnitchnaya. En 1986, il remporte le concours de violon des républiques du Caucase du nord ; il a 15 ans.
 
En 1987, il intègre le lycée des Musiques Militaires à Moscou, en classe de trompette auprès de Mr Nazarov. Il étudie également l’harmonie, l’orchestration et la direction d’orchestre ; il obtient son diplôme de fin d’études en 1991 ; ce qui l’amène à intégrer le Conservatoire National Supérieur de Tchaïkovsky à Moscou (Faculté des Chefs de Musique Militaire).
 
Il parfait ses connaissances musicales auprès des Maîtres Umanetz pour la direction, Bagiev pour la l’harmonie, Kornilov pour l’orchestration et se met au cor d’harmonie dans la classe de Maître Gritsenko. L’année 1996 le voit récompenser du Diplôme d’état ; Mr Khourda est lieutenant, Chef de Musique.
 
Avide d’ouvertures musicales, il porte un vif intérêt à la Musique de la Légion Etrangère. Il décide d’intégrer ses rangs en 1999, comme simple légionnaire. Le chef de musique Russe devient musicien français sur les rangs, en tant que corniste
 
Travailleur acharné, il franchit tous les grades de la légion (de légionnaire à sergent). Puis, il prépare le concours de Chef de Musique Militaire qu’il décroche brillamment en 2007.
 
Jeune lieutenant de Musique de l’Armée française, Mr Khourda intègre la Musique de l’Infanterie basée à Lyon comme chef adjoint.
Il est affecté en 2013 à la Musique des Parachutistes basée à Toulouse ; il y reçoit les galons de capitaine. En 2016, il fait un bref passage à la Musique des Troupes de Marine de Versailles en tant qu’adjoint et retrouve la formation Toulousaine en 2018.
 
En 2021, il retrouve la musique de la Légion étrangère, comme chef adjoint. 

| Ref : 748 | Date : 03-10-2021 | 2321