Le logo «Légion étrangère» a quatre ans

Vous l'avez forcèment déjà vu, le logo N&B de la Légion étrangère est accolé à toute la communication officielle de la Légion étrangère depuis mars 2017. Il participe à l'identification de l'Institution. 

 

 

En mars 2017, la Légion étrangère, comme la Juventus, Ubisoft, Opel ou Calvin Klein, faisait un lifting de son logo. Le site Graphiline interrogeait ses lecteurs sur le pour et le contre de ces modifications (ici). Si certains regrettaient la disparition du vert et du rouge (couleurs de la Légion), le nouveau logo a été, dans l'ensemble, très bien accueilli, d'autant qu'il accompagnait une nouvelle stratégie de communication et son déploiement sur les réseaux sociaux.

La nouvelle version offre une meilleure visibilité du nom « Légion Etrangère » qui apparaît en gras et occupe toute la largeur du logo. Moderne, il n’en reste pas moins très traditionnel, ce qui n’est pas surprenant pour une institution telle que la Légion Etrangère. 

Le logo est protégé auprès de l'INPI et de l'APIE. Le dépôt d’une marque donne lieu à une publication dans le Bulletin officiel, ce qui permet de mieux le protéger tout en participant à sa reconnaissance publique. Son usage est exclusivment réservé à la communication et au marketing de la Légion étrangère qui réfléchit aujourd'hui à une solution de licensing pour valoriser sa marque. Une solution de boutique en ligne a déjà adoptée par la BSPP (2016), la Gendarmerie (2020) et dernièrement la Marine Nationale

 

 

| Ref : 726 | Date : 07-03-2021 | 11833