Commandement de la légion étrangère

Créé en 1984 (sous son appellation actuelle)
Stationné à Aubagne (Bouches-du-Rhône)
EFFECTIF : 52 hommes
MARCHE : Le Boudin
DEVISE : « Honneur et Fidélité »

  Officier supérieur adjoint : 04.42.18.12.05
  http://www.legion-etrangere.com
  http://www.legion-recrute.com
  Facebook
  Twitter
  Instagram

Le général commandant la Légion étrangère est le conseiller technique du chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), pour l’ensemble des questions spécifiques à la Légion étrangère et aux militaires servant à titre étranger.

Il est placé sous l’autorité du major général de l’armée de Terre (MGAT) et exerce des prérogatives conférées par instruction ministérielle.

Le général est le garant de la cohérence et de la cohésion de la Légion étrangère comme force combattante au service de la France. Il est consulté lors des études relatives à l’emploi des formations de la Légion étrangère et informé des prévisions concernant leur organisation, leur engagement, leur équipement et leur stationnement.

Dans l’exercice de ses responsabilités, le général commandant la Légion étrangère est habilité à donner des directives à l’ensemble des formations de la Légion étrangère.

Pour accomplir cette mission, le général dispose d’un étatmajor constitué de quatre divisions, et des trois régiments du socle qui lui permettent de concevoir et mettre en oeuvre l’ensemble de ses prérogatives.

| Ref : 187 | Date : 26-02-2018 | 285040